BIOLAN

Picture
 
Picture
 
Filtre 125 BIOLAN pour le traitement des eaux grises domestiques, 500 litres 

Le filtre 125 BIOLAN pour le traitement des eaux grises domestiques (eaux de lavage) est un système de filtration biologique destiné principalement pour les habitations secondaires ou de vacances. Sa capacité journalière est de 500 litres. Ce filtre se pose sur le sol et est facile à installer et à entretenir. Vous pouvez l'installer à l'intérieur de la maison, dans le sous sol, ou à l'extérieur. Pour fonctionner en hiver à l'extérieur de la maison il faut prévoir un câble de chauffage. Le Filtre 125 BIOLAN ne nécessite ni terrassement ni maçonnerie (voir les photos). 

Le Filtre 125 consiste de dix compartiments tiroirs contenant chacun un lit de matériau filtrant, une mousse naturelle finlandaise, Warnstorfia trichophylla.  

Les différentes étapes de traitement des eaux grises :
L’eau usée commence son circuit par la boîte supérieure de l’appareil. Elle s'écoule horizontalement dans les cases à travers de matériau filtrant et descend, grâce à la gravité, vers les niveaux inférieurs.  Le fonctionnement de l’appareil est basé sur la filtration mécanique et biologique de l’eau grise. Le filtre utilisé est une matière organique dans laquelle les impuretés s’accrochent. Les micro-organismes vivant  à la surface du filtre se nourrissent des impuretés des eaux grises.  Les filtres se changent tous les 100 jours d'utilisation. Le matériau filtrant se recycle facilement après utilisation. Un sac de mousse filtrant est livré avec l'appareil (à étaler sur les 10 compartiments tiroirs).

Couleur : gris granit
Capacité  : 500 l/jour
Dimensions : 60x123x100 cm (l,h,p)

 
 

 

Picture
 
Ce filtre se pose sur le sol et est facile à installer et à entretenir.
Il ne nécessite ni terrassement ni maçonnerie.
Picture